Nos Fenêtres
La fenêtre est un élément incontournable d’une habitation. Une fenêtre de mauvaise qualité peut vous faire perdre en qualité d’isolation et causer ainsi des déperditions de chaleur. En effet, selon l’ADEME, les fenêtres représentent 10 à 15% des déperditions de chaleur dans un logement. Le résultat ? Une facture de chauffage qui augmente et un impact environnemental plus important. Il est donc important d’avoir quelques points de repère en tête avant de se lancer dans l’achat de sa fenêtre.
Quel matériau choisir pour ses fenêtres ou sa verrière ?
Les indicateurs à connaître pour les performances de vos fenêtres
L’isolation thermique d’une fenêtre se mesure avec le coefficient Uw exprimé en W/m2. Plus le coefficient est bas, plus les performances isolantes de la fenêtre sont bonnes.
Pour mesurer l’isolation phonique d’une fenêtre, référez-vous à l’indicateur d’affaiblissement acoustique RW exprimé en décibels. Un valeur basse indique de mauvaises performances.
Pour la luminosité et la transmission de la chaleur des rayons du soleil, utilisez l’indice de transmission lumineuse TLw et le facteur solaire Sw comme référence.
Il existe enfin les certifications Cekal, relative aux vitrages, et Acotherm pour les menuiseries des fenêtres. Les performances d’isolation thermique sont comprises entre Th5 et Th11. Pour une performance optimale, choisissez une fenêtre avec un Th élevé.
Baie coulissante aluminium
Aluminium à frappe sur mesure
Châssis fixe aluminium
Fenêtre cintrée aluminium à frappe
UNE QUESTION À POSER ? UN FUTUR PROJET